Conseils simples sur la façon de prolonger la durée de vie des piles de votre téléphone cellulaire

Conseils simples sur la façon de prolonger la durée de vie des piles de votre téléphone cellulaire

Pour beaucoup, les batteries des téléphones cellulaires peuvent être la cause profonde d’une certaine frustration inutile.

Êtes-vous cette personne qui, frénétiquement, demande toujours à quelqu’un au bureau un chargeur (étant donné que vous oubliez de l’apporter avec vous) ? Vos amis pensent-ils que vous les ignorez constamment, mais en réalité, votre téléphone éteint souvent la conversation en plein texte ? Nous avons peut-être quelques suggestions qui pourraient vous aider à réduire les problèmes de batterie de votre téléphone cellulaire.

Batteries de téléphone portable et comment prolonger la durée de vie de la batterie Samsung

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre batterie Samsung ou de tout autre type de batterie de téléphone cellulaire, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre :

Découvrez ce qui utilise la batterie de votre téléphone
Allumer la batterie adaptative
Supprimer Bloatware (batterie Samsung)
Activer le mode d’économie d’énergie Ultra
Désactiver les fonctions de l’écran Edge Screen (batterie Samsung)
Arrêter l’exécution des applications en arrière-plan
Empêcher l’exécution d’applications au démarrage
Désactiver l’affichage permanent
Réduire la luminosité de l’écran et désactiver la luminosité adaptative

Si vous avez besoin d’aide pour l’une ou l’autre de ces étapes, communiquez avec vos experts locaux en réparation de téléphones cellulaires. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il peut être utile d’envisager les conseils suivants.

Comment vous traitez votre téléphone peut affecter la vie de vos batteries de téléphone portable

Les téléphones cellulaires existent depuis assez longtemps pour que nous les tenions pour acquis, même lorsqu’ils sont tout neufs. Si vous empilez des “livres à lire” sur votre téléphone ou si vous les entassez entre votre ordinateur portable et un manuel de physique de l’université, cela augmente le risque que votre téléphone surchauffe. Téléphone portable surchauffé ? Adieu les batteries de téléphone portable.

Un autre conseil est de ne pas s’endormir avec son téléphone portable dans son lit. La chaleur corporelle combinée à des oreillers et des couvertures sont des conditions préalables au désastre de la batterie 101.

Batteries et chargeurs de téléphones cellulaires
Câbles de charge

Si vous utilisez un câble de contrefaçon qui n’est pas du fabricant, ou du moins “certifié” d’une manière ou d’une autre (par exemple : les câbles d’éclairage iPhone devraient être certifiés MFi), cela pourrait poser problème. Le cordon et les connecteurs peuvent ne pas être conformes aux spécifications requises pour votre téléphone ou votre tablette.

Charge sans fil

Il a également pensé que la charge sans fil peut diminuer la durée de vie de la batterie de votre téléphone. La charge de votre téléphone par induction nécessite que l’énergie soit transmise à travers un entrefer, un processus qui génère nécessairement de la chaleur. Le fait que les surfaces du téléphone et le socle de chargement doivent être à proximité signifie qu’avec le temps, l’exposition à la chaleur peut endommager la durée de vie de la batterie lithium-ion du téléphone.

Habitudes d’inculpation

Certains comportements de charge peuvent réduire considérablement la durée de vie des batteries de votre téléphone cellulaire intelligent. Les chargeurs de téléphones cellulaires sont évidemment utiles, mais si vous chargez constamment votre téléphone cellulaire alors qu’il est déjà chargé à 100 %, cela peut accélérer le processus de vieillissement des batteries lithium-ion pour téléphones intelligents (ou batteries Li-ion). Heureusement, il y a des puces de protection supplémentaires à l’intérieur de votre smartphone qui empêcheront la surcharge et l’épuisement des batteries de votre téléphone portable, mais l'”effet de ruissellement” d’une batterie surchargée peut réduire la durée de vie de votre téléphone.

Qu’est-ce que l’effet de ruissellement ?

L’effet de ruissellement se produit lorsque vous laissez votre smartphone branché toute la nuit (quand il est à 100%) ; chaque fois que la batterie tombe à 99%, votre téléphone consomme un peu d’énergie qui fait couler du jus neuf sur la batterie. Ce ruissellement constant peut faire chauffer votre téléphone cellulaire et endommager ses piles et son téléphone.

En d’autres termes, si vous voulez prolonger la durée de vie de vos batteries de téléphone portable (et de téléphone), abandonnez la tendance de votre personnalité de type A à toujours être à 100%. Fais comme Frozen et laisse tomber. En même temps, vous ne voulez pas vider constamment la batterie de votre smartphone à zéro (le seul moment où vous devriez le faire est de recalibrer le capteur interne qui affiche le niveau de batterie du téléphone). Branchez toujours votre téléphone avant qu’il ne passe en mode faible consommation ou lorsque la batterie de votre téléphone portable est chargée à 30 ou 40 %.

Toujours perplexe face aux piles de votre téléphone portable ? Réparer mon téléphone cellulaire de Kelowna avec My Touch Les experts en réparation de téléphones cellulaires de Kelowna peuvent vous aider

L’essentiel de cet article de blog est 1) les méthodes d’économie d’énergie prolongeront la durée de vie de la batterie de votre téléphone portable, 2) la charge partielle est bonne tandis que la charge au ralenti est mauvaise, et 3) la chaleur peut ruiner votre téléphone portable et réduire la vie de vos batteries du téléphone portable.

Si vous avez suivi tous les conseils et que votre téléphone cellulaire ou les piles de votre téléphone cellulaire vous causent encore du chagrin, songez à parler à une entreprise locale de réparation de téléphones cellulaires.

Contactez Heal My Smartphone dès aujourd’hui pour tous vos besoins en réparation de téléphones cellulaires !

Nos catégories

Archives