fbpx

Meilleur téléphone Android 2019 : Quel est le meilleur téléphone Android à acheter aujourd’hui ?

Meilleur téléphone Android 2019 : Quel est le meilleur téléphone Android à acheter aujourd’hui ?

Le monde des téléphones Android est très différent de celui des téléphones Apple. Apple vise à vous offrir la même expérience sur l’ensemble de ses appareils tandis qu’Android embrasse la variété, avec des téléphones de différents fabricants ayant une personnalité très différente – et des fonctionnalités différentes.

Cela signifie que la préférence personnelle de la marque joue un grand rôle, en dehors de l’expérience Android de base. Les prix sont extrêmement compétitifs et vous offrent de nombreux choix.

Voici notre liste des meilleurs téléphones Android que vous pouvez acheter et les raisons pour lesquelles ils méritent votre attention.

Samsung Galaxy S10+ de Samsung

La série Samsung Galaxy S est depuis longtemps la série phare à battre dans le monde Android. Et comme Samsung occupe toujours une part importante du marché et que Huawei a signalé des sanctions américaines, c’est celle qu’il est le plus facile de recommander d’acheter en 2019.

Avec le grand nom vient une grande expérience. L’impressionnant affichage à l’avant domine l’espace disponible, les caméras à perforation n’étant qu’une distraction mineure par rapport à un affichage autrement glorieux.

À l’intérieur, vous obtenez toute la puissance que vous pouvez souhaiter, et des performances à la hauteur. Il est rapide, fluide, va toute la journée et possède l’une des caméras les plus polyvalentes disponibles sur n’importe quel smartphone.

OnePlus 7 Pro

Au cours des années précédentes, les téléphones OnePlus étaient réputés pour offrir une expérience puissante, rapide et haut de gamme à un coût qui n’était qu’une fraction de celui exigé par les grands noms du marché. On a toujours eu l’impression qu’il y avait un peu de retenue. Avec le 7 Pro, ce n’est plus le cas.

Il s’agit d’un véritable téléphone phare ultra-premium, avec un prix qui, tout en restant moins cher que les grands noms, est beaucoup plus élevé que tout ce que OnePlus a demandé auparavant.

Cela dit, il possède l’un des meilleurs écrans que nous ayons jamais vus sur un téléphone, un système de triple caméra amusant et polyvalent à l’arrière et une version d’Android qui est légère et très personnalisable. C’est un peu gros et un peu lourd, mais si vous êtes heureux de vivre avec ça, vous aurez un téléphone magnifique.

Xiaomi Mi 9

L’approche de Xiaomi sur le marché européen a été explosive. Avec le Mi 9, il offre une expérience bien meilleure que son prédécesseur, avec une grande puissance provenant de son chipset Snapdragon 855 et de son panneau OLED à l’avant.

Là où Xiaomi manque encore un peu, c’est dans le département logiciel. MIUI – son interface personnalisée – introduit trop de doublons et d’autres interactions qui sont redondantes, mais c’est un téléphone qui coûte considérablement moins cher que les Samsung, et donc vous seriez idiot de ne pas acheter un.

OnePlus 7

Il n’est pas aussi grand, ou tout à fait aussi excitant que son grand frère, le OnePlus 7 Pro, mais le OnePlus 7 est toujours un téléphone très facile à recommander. Tout comme le Xiaomi Mi 9, il offre des performances de haut niveau dans un matériel qui ressemble et se sent comme un appareil haut de gamme.

Une chose qu’il a sur le téléphone de Xiaomi est l’expérience logicielle plus légère. Le système d’exploitation Oxygen de OnePlus ressemble beaucoup à une interface Android de série en surface, mais dispose d’un grand nombre d’options de personnalisation qui le rendent un peu plus personnel. De plus, le téléphone coûte beaucoup moins cher que la concurrence et dispose d’un appareil photo amélioré pour 2019.

Samsung Galaxy Note 9

Si vous aimez les gros téléphones, alors le Samsung Galaxy Note 9 doit être sur le radar. Avec la Galaxy S9+ assez proche dans l’expérience, la Note 9 fait face à un peu plus d’un défi et son attrait se résume vraiment à la S Pen. Il offre des options que vous n’avez pas sur d’autres téléphones, ce qui vous permet de contrôler et d’interagir avec la Note qui sont uniques.

L’autre grand saut dans la Note 9 est l’autonomie de la pile. Bien qu’il ne corresponde pas au Mate 20 Pro, il est meilleur que beaucoup d’appareils sur cette liste. Cependant, c’est l’un des rares qui n’a pas mis à jour Android Pie (au moment d’écrire), avec Samsung étant assez lent à déployer des mises à jour sur ses appareils.

Google Pixel 3 XL

Le Google Pixel 3 XL est un pur Android Pie, comme Google veut vous le faire vivre. C’est le meilleur téléphone à caméra sur le marché, capable de faire des choses avec son objectif unique que d’autres ont du mal à faire avec trois – tout en offrant des performances de faible luminosité stupéfiantes.

Mais ce n’est pas le meilleur coureur. Le téléphone a été en proie à des bogues logiciels, la conception de l’encoche n’est pas aussi efficace que les autres et ce téléphone est cher – surtout étant donné la durée de vie de la batterie qui ne correspond pas à beaucoup d’autres sur cette liste. Si la photographie est votre priorité absolue, le Pixel 3 XL est le téléphone qu’il vous faut, mais si ce n’est pas le cas, il y a beaucoup de charme ailleurs. A moins que vous ne vouliez de l’Android pur et pur, auquel cas c’est ici que vous le trouverez.

Samsung Galaxy S10e

Le plus petit combiné Galaxy de Samsung a beaucoup à offrir si vous ne voulez pas un téléphone énorme dans votre poche, et si vous ne voulez pas un énorme trou dans votre portefeuille. Il offre à peu près la même expérience matérielle que les plus grands S10 et S10+, mais perd une des caméras à l’arrière, donc contrairement au plus grand téléphone, vous n’avez pas de zoom optique.

Ce que vous avez, c’est la grande expérience logicielle de Samsung, chargée de connectivité et de fonctionnalités intelligentes, ce qui en fait une expérience fascinante. De plus, il se rapproche presque des niveaux de rapport qualité-prix de OnePlus et Xiaomi, et avec un grand nom comme Samsung, cela vaut quelque chose.

Bref, si vous voulez un appareil petit mais puissant, construit par l’une des marques les plus fiables sur le marché, la S10e est votre téléphone.

Moto G7 Power

Le Moto G7 Power n’est peut-être pas le téléphone dansant le plus tape-à-l’oeil et le plus chantant de la liste, mais pour l’argent, il montre que la marque Moto G est toujours le roi des smartphones économiques.

Il se trouve sur le territoire des téléphones à petit budget, dispose d’un grand écran, d’un stockage extensible, d’un logiciel propre et d’une puissance suffisante pour le rendre utilisable au quotidien. Il a une caméra un peu faible, mais l’autonomie de la batterie est phénoménale pour un smartphone.

Sony Xperia XZ3

Sony Mobile prend forme avec l’Xperia XZ3, se débarrassant des entraves de son ancien design pour présenter quelque chose de beaucoup plus attrayant. Il y a une grande utilisation de l’espace, un affichage fantastique et une bonne expérience d’appareil-photo.

Il y a quelques ajustements de logiciels de Sony, mais avec la dernière version d’Android, il n’y a pas grand chose à se plaindre. La lutte de Sony est que cela finit par coûter un peu plus cher que certains de ses concurrents comme OnePlus. Pourtant, si vous voulez quelque chose qui se liera avec votre PlayStation 4, l’Xperia a l’avantage de l’écosystème.

Oppo Reno Zoom 10x Zoom

Oppo s’est rapidement adapté au marché occidental. Avec son grand lancement européen l’an dernier, il a rapidement adapté son logiciel pour qu’il corresponde mieux à ce que nous préférons d’un téléphone Android, et maintenant, son interface utilisateur ColorOS est bien meilleure que ce qu’elle était auparavant.

Le Zoom 10x est doté d’un système de triple caméra génial, qui inclut le zoom 10x sans perte que vous offre la caméra périscopique horizontale. Il dispose également d’un grand écran plat bord à bord qui a l’air super, ainsi que d’un design de caméra pop-up intéressant.

Il n’a peut-être pas tout à fait raffiné tous les gremlins du logiciel, mais dans l’ensemble, le Reno 10x Zoom est le meilleur téléphone qu’Oppo ait jamais fait. On aimerait juste qu’il ait le super super super flash Super VOOC qui se charge pour vraiment turbo-charger les choses.

Google Pixel 3a

Il peut être doté d’un processeur de milieu de gamme sous le capot, mais il est fantastique de pouvoir obtenir une expérience Pixel presque complète à une fraction du prix du Pixel 3 complet. Ce téléphone est tout au sujet d’abaisser la barrière de prix, vous permettant d’accéder à cet appareil photo sans avoir besoin d’une grosse liasse d’argent.

Il fonctionne avec la même version améliorée et propre d’Android que la famille Pixel 3, et il y a quelques astuces d’IA utilisées pour s’assurer que le logiciel et les animations fonctionnent toutes aussi bien que vous l’attendez d’un téléphone plus puissant.

Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est le plus petit appareil pur de Google. Il évite certaines des critiques que le plus grand combiné fait face avec l’encoche, tout en offrant la même grande expérience de l’appareil photo. Il y a beaucoup de puissance et un excellent design, mais cet écran est petit et il faut une baisse de résolution en même temps.

Google Pixel 3 XL

Le Google Pixel 3 XL est un pur Android Pie, comme Google veut vous le faire vivre. C’est le meilleur téléphone à caméra sur le marché, capable de faire des choses avec son objectif unique que d’autres ont du mal à faire avec trois – tout en offrant des performances de faible luminosité stupéfiantes.

Mais ce n’est pas le meilleur coureur. Le téléphone a été en proie à des bogues logiciels, la conception de l’encoche n’est pas aussi efficace que les autres et ce téléphone est cher – surtout étant donné la durée de vie de la batterie qui ne correspond pas à beaucoup d’autres sur cette liste. Si la photographie est votre priorité absolue, le Pixel 3 XL est le téléphone qu’il vous faut, mais si ce n’est pas le cas, il y a beaucoup de charme ailleurs. A moins que vous ne vouliez de l’Android pur et pur, auquel cas c’est ici que vous le trouverez.

Samsung Galaxy S10e

Le plus petit combiné Galaxy de Samsung a beaucoup à offrir si vous ne voulez pas un téléphone énorme dans votre poche, et si vous ne voulez pas un énorme trou dans votre portefeuille. Il offre à peu près la même expérience matérielle que les plus grands S10 et S10+, mais perd une des caméras à l’arrière, donc contrairement au plus grand téléphone, vous n’avez pas de zoom optique.

Ce que vous avez, c’est la grande expérience logicielle de Samsung, chargée de connectivité et de fonctionnalités intelligentes, ce qui en fait une expérience fascinante. De plus, il se rapproche presque des niveaux de rapport qualité-prix de OnePlus et Xiaomi, et avec un grand nom comme Samsung, cela vaut quelque chose.

Bref, si vous voulez un appareil petit mais puissant, construit par l’une des marques les plus fiables sur le marché, la S10e est votre téléphone.

Moto G7 Power

Le Moto G7 Power n’est peut-être pas le téléphone dansant le plus tape-à-l’oeil et le plus chantant de la liste, mais pour l’argent, il montre que la marque Moto G est toujours le roi des smartphones économiques.

Il se trouve sur le territoire des téléphones à petit budget, dispose d’un grand écran, d’un stockage extensible, d’un logiciel propre et d’une puissance suffisante pour le rendre utilisable au quotidien. Il a une caméra un peu faible, mais l’autonomie de la batterie est phénoménale pour un smartphone.

Sony Xperia XZ3

Sony Mobile prend forme avec l’Xperia XZ3, se débarrassant des entraves de son ancien design pour présenter quelque chose de beaucoup plus attrayant. Il y a une grande utilisation de l’espace, un affichage fantastique et une bonne expérience d’appareil-photo.

Il y a quelques ajustements de logiciels de Sony, mais avec la dernière version d’Android, il n’y a pas grand chose à se plaindre. La lutte de Sony est que cela finit par coûter un peu plus cher que certains de ses concurrents comme OnePlus. Pourtant, si vous voulez quelque chose qui se liera avec votre PlayStation 4, l’Xperia a l’avantage de l’écosystème.

Oppo Reno Zoom 10x Zoom

Oppo s’est rapidement adapté au marché occidental. Avec son grand lancement européen l’an dernier, il a rapidement adapté son logiciel pour qu’il corresponde mieux à ce que nous préférons d’un téléphone Android, et maintenant, son interface utilisateur ColorOS est bien meilleure que ce qu’elle était auparavant.

Le Zoom 10x est doté d’un système de triple caméra génial, qui inclut le zoom 10x sans perte que vous offre la caméra périscopique horizontale. Il dispose également d’un grand écran plat bord à bord qui a l’air super, ainsi que d’un design de caméra pop-up intéressant.

Il n’a peut-être pas tout à fait raffiné tous les gremlins du logiciel, mais dans l’ensemble, le Reno 10x Zoom est le meilleur téléphone qu’Oppo ait jamais fait. On aimerait juste qu’il ait le super super super flash Super VOOC qui se charge pour vraiment turbo-charger les choses.

Google Pixel 3a

Il peut être doté d’un processeur de milieu de gamme sous le capot, mais il est fantastique de pouvoir obtenir une expérience Pixel presque complète à une fraction du prix du Pixel 3 complet. Ce téléphone est tout au sujet d’abaisser la barrière de prix, vous permettant d’accéder à cet appareil photo sans avoir besoin d’une grosse liasse d’argent.

Il fonctionne avec la même version améliorée et propre d’Android que la famille Pixel 3, et il y a quelques astuces d’IA utilisées pour s’assurer que le logiciel et les animations fonctionnent toutes aussi bien que vous l’attendez d’un téléphone plus puissant.

Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est le plus petit appareil pur de Google. Il évite certaines des critiques que le plus grand combiné fait face avec l’encoche, tout en offrant la même grande expérience de l’appareil photo. Il y a beaucoup de puissance et un excellent design, mais cet écran est petit et il faut une baisse de résolution en même temps.

Pour un téléphone plus petit, il offre beaucoup, mais nous ne sommes pas sûrs que l’expérience brille aussi bien à ce niveau de prix et de taille. Pourtant, si c’est un petit téléphone que vous voulez, alors il est difficile de battre l’expérience du Pixel 3.

Nos catégories

Archives