Apple iPhone 11 Pro vs iPhone XS: Devriez-vous faire la mise à jour?

Apple iPhone 11 Pro vs iPhone XS: Devriez-vous faire la mise à jour?

Apple a dévoilé ses derniers iPhones (iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max et iPhone 11) lors d’un événement en septembre 2019, succédant aux iPhone XS, XS Max et XR – bien que XR soit toujours disponible.

Nous avons déjà comparé les trois nouveaux appareils entre eux, ainsi que l’iPhone 11 et l’iPhone XR dans des fonctionnalités distinctes, mais nous examinons ici comment l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max se comparent à l’iPhone XS et l’iPhone XS Max pour vous aider à décider si vous devez mettre à niveau.

Design

iPhone XS : 143,6 x 70,9 x 7,7 mm, 177 g
iPhone XS Max : 157,5 x 77,4 x 7,7mm, 208g
iPhone 11 Pro : 144 x 71,4 x 8,1mm, 188g
iPhone 11 Pro Max : 158 x 77.8 x 8.1mm, 226g

Les Apple iPhone 11 Pro et 11 Pro Max partagent plusieurs similitudes de conception par rapport à l’iPhone XS et XS Max. Ils ont tous des cadres en acier inoxydable, des arrière en verre et une grande encoche en haut de leurs écrans, bien que leurs couleurs diffèrent et les modèles iPhone 11 Pro ont un arrière en verre mat plutôt que brillant, ce qui est beau dans la chair.

Naturellement, l’iPhone 11 Pro Max et l’iPhone XS Max sont plus grands que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone XS mais il n’y a pas beaucoup de différence entre les nouveaux et les anciens modèles avec les XS et 11 Pro similaires, et les XS Max et 11 Pro Max mesurant autour du même aussi. Les modèles Pro sont un peu plus lourds que les modèles XS et la finition mate fait paraître le Pro Max plus petit que le XS Max, mais ce n’est bien sûr qu’une illusion.

Là où les principales différences sont visibles, c’est à l’arrière des appareils. L’iPhone XS et le XS Max ont tous deux une double caméra arrière située en haut à gauche de l’appareil, tandis que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max ont une caméra carrée quelque peu polarisante avec trois objectifs, également dans le coin supérieur gauche.

Écran d’affichage

iPhone XS : 5,8 pouces, HDR, son vrai, toucher 3D, 625nits
iPhone 11 Pro : 5,8 pouces, HDR, True Tone, Haptic Touch, 800nits
iPhone XS Max : 6,5 pouces, HDR, True Tone, 3D Touch, 625nits
iPhone 11 Pro Max Max : 6,5 pouces, HDR, True Tone, Haptic Touch, 800nits

L’Apple iPhone XS et l’iPhone 11 Pro sont tous deux équipés d’un écran OLED Super Retina de 5,8 pouces avec une résolution de 2436 x 1125 pixels et une densité de pixels de 458ppi. L’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max disposent quant à eux d’un écran OLED Super Retina de 6,5 pouces avec une résolution de 2688 x 1242 pixels et une densité de pixels de 458ppi.

La technologie a cependant changé pour les modèles Pro, bien qu’ils offrent la même taille et la même résolution. Les écrans sont maintenant beaucoup plus efficaces, offrant une grande durée de vie de la batterie et ils sont aussi plus lumineux, offrant entre 800 et 1200nits de luminosité par rapport aux modèles XS qui offrent une luminosité maximale de 625nits, ce qui est apparent lorsqu’ils sont placés côte à côte.

Les modèles Pro optent également pour Haptic Touch comme l’iPhone XR, plutôt que pour 3D Touch comme les modèles XS. Les quatre modèles sont compatibles HDR mobile, avec la technologie True Tone d’Apple et une large gamme de couleurs P3.

Caméras

iPhone XS/XS Max : Double à l’arrière (12MP grand angle + 12MP téléobjectif), 7MP à l’avant
iPhone 11 Pro/11 Pro Max Max : Triple arrière (12MP grand-angle + 12MP ultra-large + 12MP téléobjectif + 12MP), 12MP avant

Les Apple iPhone XS et XS Max sont tous deux équipés de deux caméras arrière, dont deux capteurs 12 mégapixels, un grand angle et un téléobjectif. L’objectif grand angle a une ouverture de f/1,8, tandis que le téléobjectif a une ouverture de f/2,4. Les deux appareils ont un zoom optique 2x et un zoom numérique jusqu’à 10x.

Les Apple iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ont tous deux un appareil photo arrière triple, composé d’un capteur grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture de f/2,4, un capteur grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,8 et un capteur téléphoto de 12 mégapixels avec une ouverture de f/2,0. Les modèles Pro ont une double stabilisation optique de l’image, un zoom avant optique 2x, un zoom arrière optique 2x et un zoom avant numérique 10x.

À l’avant, les modèles iPhone XS disposent d’un appareil photo TrueDepth de 7 mégapixels, permettant l’identification du visage et offrant un enregistrement vidéo 1080p à 30 ips et 60 ips. Les modèles iPhone 11 Pro augmentent la résolution de la caméra avant jusqu’à 12 mégapixels et offrent un enregistrement vidéo 4K à 24, 30 et 60 images par seconde, ainsi qu’un mode vidéo au ralenti pour ce que Apple appelle les Slofies. C’est une autre fonctionnalité gimmicky comme Animoji et Memoji mais ils peuvent être très amusants.

Les quatre appareils sont tous équipés du mode Portrait avec bokeh et contrôle de profondeur avancés, de l’éclairage Portrait et d’un HDR intelligent. Les modèles Pro ont cependant un effet d’éclairage Portrait supplémentaire, ainsi qu’un flash True Tone plus lumineux, un mode Nuit et des réglages automatiques.

C’est le mode Nuit qui distingue vraiment les modèles iPhone 11 Pro des modèles XS – offrant des améliorations significatives dans les environnements à faible luminosité. Le troisième objectif ultra-grand angle est également excellent, ce qui vous permet d’obtenir plus d’efficacité dans votre prise de vue.

Matériel informatique

iPhone XS/XS Max : A12, 64/256/512GB modèles de stockage, charge sans fil
iPhone 11 Pro/11 Pro Max Max : A13, 64/256/512GB modèles de stockage, charge sans fil

Les Apple iPhone 11 Pro et 11 Pro Max arrivent avec une puce A13 sous leur capot, offrant une puissance supérieure à celle des iPhone XS et XS Max qui ont la puce A12. Les quatre modèles sont disponibles en 64 Go, 256 Go et 512 Go d’options de stockage et aucun des appareils n’est équipé de microSD pour l’extension du stockage.

Apple ne parle pas des capacités spécifiques de RAM et de batterie, mais les modèles iPhone 11 Pro offrent de grandes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs en termes de batterie. L’iPhone 11 Pro durera jusqu’à quatre heures de plus que l’iPhone XS, tandis que l’iPhone 11 Pro Max durera jusqu’à cinq heures de plus que l’iPhone XS Max et nous avons trouvé ces chiffres assez précis dans notre expérience.

Apple Pay est à bord des quatre appareils, comme vous pouvez vous y attendre, et tous offrent des fonctionnalités dual-SIM avec nano-SIM et eSIM. Les quatre modèles sont également compatibles 4G, mais aucun n’offre des capacités 5G. Vous pouvez lire les rumeurs concernant un iPhone 5G dans notre rubrique séparée.

Les modèles iPhone 11 Pro et iPhone XS offrent tous deux la charge sans fil et la prise en charge pour une charge rapide. Seuls les modèles iPhone 11 Pro sont livrés avec un chargeur rapide de 18W dans la boîte.

Logiciels

L’Apple iPhone 11 Pro et 11 Pro Max se lancent sur iOS 13, offrant plusieurs nouvelles fonctionnalités dont le mode sombre, des modifications aux messages et aux photos, des mises à jour aux rappels et une nouvelle application Find My qui combine Find My Friends et Find My iPhone en une seule, parmi bien d’autres mises à jour. Vous pouvez lire toutes les principales fonctionnalités dans notre revue iOS 13.

L’iPhone XS et le XS Max seront tous deux mis à jour vers iOS 13 le 19 septembre, ce qui signifie que les anciens modèles offriront une expérience presque identique à celle des nouveaux modèles en termes de logiciel, bien que les nouveaux appareils aient quelques fonctionnalités supplémentaires, comme le mode nuit et les réglages automatiques.

Prix

Modèles iPhone 11 Pro : À partir de 999 $/£1049
Modèles iPhone XS : Probablement moins cher

L’Apple iPhone 11 Pro démarre à 999 $/£1049, tandis que l’iPhone Pro Max démarre à 1099 $/£1149, ce qui est similaire à ce que l’iPhone XS et XS Max ont démarré à leur lancement en 2018.

Les Apple iPhone XS et XS Max ne seront plus disponibles chez Apple – avec l’iPhone Pro et Pro Max à leur place – mais vous les trouverez peut-être moins chers ailleurs si vous considérez ces modèles sur les nouveaux iPhones.

Conclusion

Les Apple iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ressemblent aux iPhone XS et XS Max, du moins de l’avant, mais ils offrent de grandes mises à niveau de caméra et de processeur, des mises à niveau de matériel, des améliorations d’affichage et de batterie et ils troquent 3D Touch contre Haptic Touch.

Les modèles les plus récents sont plus chers que les modèles de l’an dernier, à partir de 999 $/£1049, alors que vous devriez pouvoir trouver les XS et XS Max pour moins que leurs successeurs.

Si vous possédez un XS ou un XS Max, la mise à niveau vers le modèle Pro correspondant vous offrira plusieurs améliorations, notamment en termes de caméra, de finition et de capacité de batterie, mais vous devrez décider si ces améliorations sont suffisantes pour justifier le coût.

Si vous faites un choix entre les modèles iPhone 11 Pro ou XS, vous économiserez de l’argent en achetant les modèles de l’an dernier, mais vous passerez à côté de certaines des nouvelles fonctions offertes par Apple – principalement la caméra et la batterie. Tout dépend de l’importance de ces caractéristiques pour vous et votre portefeuille.

 

Nos catégories

Archives