Quelles sont les différences importantes entre les marques d’écouteurs sans fil?

Quelles sont les différences importantes entre les marques d’écouteurs sans fil?

Il semble que toutes les autres marques de technologie développent leurs propres “vrais” écouteurs sans fil. Depuis le succès d’Apple AirPods, les entreprises ont rapidement pris le train en marche, offrant leurs rendus de ces minuscules appareils audio, logés dans un petit boîtier de recharge.

Il s’agit notamment de Microsoft Surface Earbuds, Samsung Galaxy Buds, Xiaomi Mi Airs et d’autres fabricants avec leur réponse à la disparition des prises casque.

Les écouteurs sans fil ” véritables ” sont généralement des écouteurs Bluetooth qui n’ont aucun fil qui les relie à des appareils ou entre eux. Cela exclut les Google Pixel Buds et Jaybird X3s, qui sont connectés par un fil.

Mais avec tant d’écouteurs sur le marché, beaucoup n’ont pas les caractéristiques qui sont vraiment utiles, malgré leurs prix exorbitants. Voici une liste de caractéristiques qui comptent vraiment – en plus d’un bon son, bien sûr.

Un bon microphone

Un avantage des écouteurs câblés dans le passé était que les microphones pouvaient être placés plus bas, plus près de votre bouche. Les écouteurs sans fil ont la tâche délicate de capturer l’audio parlé tout en étant positionnés autour de vos oreilles. De nombreux écouteurs sans fil ont eu recours à l’augmentation de la sensibilité du microphone au son, ce qui entraîne également la capture du bruit ambiant. Très peu d’écouteurs parviennent à isoler le son de la voix d’un utilisateur.

Ça vaut le coup de faire un test, surtout avant d’y jeter quelques centaines de dollars pour en acheter un.

Écouteurs interchangeables

Tous les écouteurs ne conviennent pas à toutes les oreilles. Il n’est donc pas surprenant que les fabricants fournissent des embouts avec des embouts remplaçables dès la sortie de l’emballage, afin qu’il convienne à tous. Mais bizarrement, il ne faut pas tenir cela pour acquis.

Ceux-ci sont particulièrement importants si vous allez courir et faire de l’exercice avec vos écouteurs.

Commandes tactiles

Bien qu’ils ne soient pas un élément fondamental des écouteurs, les commandes tactiles sont particulièrement pratiques. Le volume, les pistes et d’autres fonctions peuvent être contrôlés directement à partir de l’écouteur en glissant, tapotant ou avec des boutons physiques, de sorte que vous pouvez laisser votre téléphone dans votre poche.

Les écouteurs à commande tactile coûtent généralement plus cher, mais c’est une caractéristique à laquelle on peut raisonnablement s’attendre, surtout au-delà de la barre des 100 €.

Suppression du bruit

Les écouteurs qui noient le bruit dans votre environnement ne sont pas seulement une caractéristique de l’immersion. Ils vous empêchent d’augmenter le volume trop loin, ce qui pourrait endommager vos oreilles.

Les embouts en caoutchouc qui empêchent les bruits extérieurs de s’infiltrer sont un des types d’annulation du bruit. Vous pouvez les remplacer par des embouts en mousse pour un ajustement plus confortable, adaptés à vos oreilles.

Il y a aussi l’annulation active du bruit (ANC) que l’on trouve dans des écouteurs plus haut de gamme comme les écouteurs WF-1000XM3 de Sony. Les microphones ANC dans les écouteurs mesurent les bruits externes et créent des fréquences antibruit qui les empêchent intelligemment d’atteindre vos oreilles.

Imperméable à la sueur

Les écouteurs utilisés doivent être un accessoire abordable. L’utilisation de la technologie sans fil a fait grimper le prix des écouteurs, de sorte que le moins que vous puissiez espérer, c’est qu’ils vont durer.

Si vous êtes vraiment inquiet à l’idée de jeter vos écouteurs dans une flaque d’eau, faites attention à l’indice IPX7 et plus. Le “7” signifie qu’il est testé pour être étanche jusqu’à 1 mètre, ce qui répondra parfaitement à vos besoins. Le “X” signifie qu’il n’a pas été soumis à un essai d’étanchéité à la poussière, ce qui est acceptable dans le cas des écouteurs.

Obtenir ces cotes d’écoute pourrait signifier que vos écouteurs coûtent plus cher, cependant. Notre conseil est de rechercher des écouteurs étanches à l’eau à tout le moins, pour que vous puissiez les utiliser en toute confiance lors de vos séances d’entraînement.

Garantie et support technique

Les écouteurs durent généralement longtemps, mais pas les piles lithium-ion. Les piles Earbud devenant obsolètes après quelques années d’utilisation sont un problème émergent. Comme l’a rapporté le Washington Post, de nombreux fabricants, dont Apple, n’offrent pas de support de batterie pour les AirPods. Et comme bon nombre de ces piles seront hors service en moins de deux ans, il s’agit d’un problème alarmant pour les écouteurs à piles. À tout le moins, ils devraient être assortis d’une garantie ou d’une politique d’échange pour quelques années.

Sans cela, les écouteurs sans fil deviennent une dépense de cent dollars dans laquelle les consommateurs doivent investir toutes les quelques années. Après tout, la prise casque est morte.

Nos catégories

Archives